Lego 10178 AT-AT

lego 10178

Spécificités et caractéristiques du Lego 10178 AT-AT

La réplique Lego du fameux AT-AT, véhicule emblématique de la sage Star Wars, est présente dans la fameuse gamme Lego UCS Stars Wars. Ce set Lego 10178 AT-AT, sorti en 2007, possède 1137 pièces et est destiné à un public de plus de 14 ans. Cette réplique de l’appareil AT-AT mesure 58cm de haut, 36 de long et 7 de large.

Construction du Lego 10178

Le Lego 10178 AT-AT est l’un des Lego Star Wars UCS qui possède le plus de particularités techniques. En effet de nombreuses astuces de montages ont été mises en place sur ce set afin de lui donner de nombreuses fonctionnalités. Il est notamment possible d’ouvrir le cockpit, situé à l’avant du véhicule, afin d’y placer la minifigure du pilote. Une poignée rétractable est présente dans le dos du Lego afin de pouvoir le déplacer sans l’abîmer. Un câble de rappel se trouve sur le ventre du véhicule. Il permet d’y suspendre une minifigure afin de reproduire une scène du film lors de la bataille de Hoth. Deux ouvertures latérales sont également présentes sur les flancs de l’appareil. L’arrière du véhicule peut également s’ouvrir et laisser découvrir la batterie servant à alimenter le mécanisme permettant de faire marcher le Lego AT-AT. En effet, la fonctionnalité la plus importante du Lego est la motorisation des pattes, permettant de faire avancer l’appareil.

Minifigures du Lego 10178

Ce set Lego 10178 AT-AT motorisé en contient 4 minifigures. La minifigure du pilote de l’AT-AT vêtu d’une tenue grise et d’un casque blanc, d’un snowtrooper tenant un pistolet blaster et portant son caque emblématique sont présentes ainsi que la minifigure du général Veers. Enfin la minifigure de Luke Skywalker tenant son sabre laser bleu en tenue de pilote orange et portant un casque blanc avec l’emblème de l’alliance rebelle est également disponible dans ce set Lego Ultimate Collection Serie Star Wars. La minifigure de Luke Skywalker est également présente dans le Lego 10236 le village Ewok.

Revivez les scènes mythiques des films Star Wars grâce au Lego 10178

Ce véhicule de combat blindé présents dans les rangs de l’empire est un appareil emblématique de la Saga tout comme le Death Star II représenté par le lego 10143 ou le Super Star Destroyer dont la firme danoise à fait la réplique avec le Lego 10221 . Il est notamment présent dans le film Star Wars L’empire contre-attaque. En effet L’AT-AT est un élément majeur de l’attaque de Hoth.

Coté armement, l’AT-AT possède deux canons lourds de type II montés sur sa tête. Le véhicule peut également transporter des troupes de snowtroopers sur des champs de bataille.

Concernant l’équipage, il est constitué de deux pilotes qui guident l’AT-AT, d’un commandant et d’un tireur qui gèrent la trajectoire des deux canons présents sur la tête du véhicule. Deux officiers et notamment le célèbre général Veers complètent les membres de l’équipage.

Autres set LEGO Starwars UCS

Lego 10178 AT-AT
4.1 82.86% 7 votes