Lego 10212 Imperial Shuttle

Lego 10121

Spécificités et caractéristiques du Lego 10212 Imperial Shuttle

La réplique Lego de la célèbre navette de transport Imperial Shuttle fait partie de la fameuse gamme Lego Star Wars Ultimate Collection Serie (UCS). Ce set contient 2503 pièces et est destiné à un public de plus de 16 ans. Les dimensions de ce Lego ont impressionnantes. Il mesure 57 cm de large lorsque les ailes sont en position horizontales et 71 cm de haut une fois posé sur un socle propre aux pièces de collections issues de la gamme Lego UCS.

Construction du Lego 10212

Ce vaisseau Star Wars est un plaisir à construire. En effet, les ingénieurs Lego ont fait preuve de réalisme notamment dans la réalisation des ailes et du cockpit.

De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à cette pièces. Il est notamment possible de déployer les ailes du vaisseau en insérer deux manivelles à l’arrière du véhicule en dessous des réacteurs.  Les ailes pourront se placer en position verticales ou horizontales grâce au mécanisme Lego. Les roues crantées empêchent les ailes de descendre trop rapidement et d’abîmer la pièce.

Les canons présents sur les deux ailes du Lego 10212 sont rotatifs et peuvent donc être inclinés selon le goût du collectionneur. Le toit du cockpit peut être retiré afin de placer les minifigures dans le poste de pilotage pour plus de réalisme. Enfin, le train d’atterrissage de ce Lego Stars peut être retiré afin de positionner le vaisseau comme s’il était en vol.

Minifigures du Lego 10212

Concernant les minifigures, ce set Lego UCS en contient 5. Tout comme dans le Lego 10221, la minifigure du célèbre Dark Vador est présente ainsi d’un pilote, un officer impérial et un stormstrooper. La minifigure de Luke Skywalker est également présente dans ce set.

Plongez dans la saga Star Wars en collectionnant le Lego 10212

Ce lego 10212 est la réplique du vaisseau Star Wars Lambda-class T-4a Shuttle communément appelé Imperial Shuttle par les fans de la saga Star Wars. Tout comme le Lego 75095 représentant un TIE Fighter ou le Lego 10143, réplique de l’étoile noire, l’Impérial Shuttle appartient à la flotte de l’Empire. Ce véhicule de transport mesure plus de 20 mètres et est lourdement armé.

Il est équipé de canons lasers, de doubles canons lasers orientables présents sur les ailes de l’appareil. Il est également doté d’un bouclier déflecteur afin de se défendre des attaques des vaisseaux ennemis.

L’Imperial Shuttle est notamment présent dans les films Star Wars épisode 5 : L’empire contre-attaque et Star Wars épisode 6 : le retour du Jedi

Autres set LEGO Starwars UCS

Lego 10212 Imperial Shuttle
4.8 96% 5 votes