Lego 10227 B-wing Starfighter

lego 10227

Spécificités et caractéristiques du Lego 10227 B-wing Starfighter

Lego 10227 est une fidèle réplique du célèbre vaisseau Star Wars B-wing Starfighter. Ce Lego, sorti fin 2012, est présent dans la célèbre gamme Lego Star Wars Ultimate Collection Serie. Ce set Lego ,haut de 38cm (en position de vol) avec une largeur de 66cm, est destiné à un public de plus de 16 ans. La boîte Lego 10227 contient 1487 pièces. Ce set Lego ravira tous les collectionneurs de Lego rares et notamment ceux apparentant à la série Lego UCS.

Construction du Lego 10227

Le Lego B-wing Starfighter possède plusieurs fonctionnalités qui lui donneront plus de réalisme. Afin de rester droit à bord du cockpit du vaisseau quel que soit son inclinaison, le poste de pilotage est rotatif et peut tourner autour d’un axe. Les ailes du Lego 10227 sont également manipulables et peuvent être placées en position de vol ou en position d’atterrissage comme sur le lego 10212.

Ce set Lego est pourvu de nombreux détails, notamment concernant son armement. Afin de rester fidèle au vaisseau du film, deux longs canons ont été placés sur les deux ailes du Lego. Plusieurs autres canons ont été placés sur la base du Lego.

Autres détails du Lego 10227

Comme pour la plupart des Lego de la série Stars Wars UCS (Ultimate Collection Serie), le Lego 10227 B-wing Starfighter dispose d’une plaque d’informations reprenant les caractéristiques du vaisseau comme le nom de son fabricant ou ses dimensions réelles.

Le Lego B-wing Starfighter peut donc être fixer sur son socle pour une utilisation de type collection. Il peut également être détaché avec de retrouver une utilisation de jeux.

Plongez dans l'univers Star Wars avec le Lego 10227

Vaisseau imagins afin de servir l’alliance rebelle afin de contrer les attaques de l’empire, le B-Wing Starfighter permet de venir en aide aux vaisseaux X-wing, représenté par le lego 10240.

La particularité de ce vaisseau est son armement lourd, il possède plusieurs canons laser et trois puissants canons à ion. Il est également équipé de 16 torpilles à proton qui peuvent venir à bout des vaisseaux de l’empire comme le super star destroyer représenté dans le set lego 10221.

Afin de se défendre contre les armes extrêmement puissantes des vaisseaux de Dark Vador, le B-wing est équipé de boucliers déflecteurs et d’une coque en duracier.

Autres set LEGO Starwars UCS

Lego 10227 B-wing Starfighter
Avez-vous aimé cette page ?