Lego 10236 Village Ewok

lego 10236 village ewok 2

Spécificités et caractéristiques du LEGO 10236 village Ewok

Le célèbre jeu de construction LEGO a recréé l’univers des Ewoks grâce au Set Lego 10236 Village Ewok présent dans la gamme Lego Ultimate Collection Serie. Effectivement, ce set Lego vous permet de plonger totalement dans l’univers de l’épisode VI, « Le retour du Jedi», de la saga en récréant l’habitation forestière des Ewoks. La boîte, sortit en septembre 2013, contient 1 990 pièces, suffisantes pour recréer un village entier, les maisons, les décors ainsi que les personnages. Ce set fait parti de la série Lego star wars UCS. Ce set Lego est destiné à un public de plus de 12 ans

Construction du Lego 10236

Le village Ewok est un plaisir à monter et sa construction permet de comprendre et de repérer toutes les cachettes et pièges conçues dans ce set.

Concernant les pièces annexes, le set Lego dispose de deux cachettes, l’une présente dans le tronc d’arbre, une autre secrète pour le sabre laser, une toile d’araignée ainsi que des pièges à filets. Pour se rapprocher plus de l’univers des Ewoks, un toboggan, des catapultes, un trône, diverses salles et zones sont également présentes. Pour les armes, un sabre laser, 3 pistolets blaser, 2 blaser, 2 fusils baster, 2 lances, un arc et une arbalète sont à votre disposition pour défendre votre village.

Les minifigures du Lego 10236

Tout comme la plupart des Lego Star Wars, la boîte renferme plusieurs minifigures représentant le personnages emblématiques de la sage. Lego Village Ewok contient une minifigure  Luke Skywalker, la Princesse Leia, Han Solo, Chewbacca présente également dans le set Lego 10179, R2-D2, C-3PO et le Chef Chipra. Outre  les personnages principaux, Le Lego Village Ewok contient également deux soldats rebelles, Teebo, Wicket, Logray, un guerrier Ewok, deux Stormtroopers, deux Scout Troopers et une araignée.

Revivez les films Star Wars avec le Lego 10236 village Ewok

Grâce au lego 10236, entamez un voyage vers Endor pour aider les Ewoks à construire et à défendre son village face à la menace fantôme ou à l’évasion du grand méchant Dark Vador avec son sabre laser rouge. Les Ewoks et leur village est présent dans le film Star Wars 6 : le retour du Jedi. Les Ewoks ont notamment aidés à la destruction de la fameuse étoile noire II représentée par Lego dans son set Lego 10143 très prisé des collectionneurs.

Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de bélier afin d’éliminer le vaisseau du soldat éclaireur, parfaitement comme dans le film ou également sortir le sabre laser dans sa cachette s’il le fallait. Vous pouvez aussi utiliser tous les pièges et les armes disponibles pour permettre aux Ewoks de mieux assurer leur train de vie en chassant et en faisant des cueillettes.

D’une part, tout comme dans le film, il est possible de récréer le quotidien des Ewoks en utilisant  le toboggan, les passerelles avec des cordes, les zones de rangements ainsi que la salle de planification. Bref, la boîte contient toutes les pièces nécessaires pour refaire les scènes mythiques du film Star wars.

Autres set LEGO Starwars UCS

Lego 10236 Village Ewok
4.7 93.33% 3 votes