LEGO 75059 Sandcrawler

Lego 75059 Sandcrawler

Spécificités et caractéristiques du LEGO 75059

Cette boîte de Lego 75059 est issue directement de la mythique série de Star Wars. Ce set présent dans la série Lego UCS Star Wars a vu le jour en 2014 et met en avant l’un des véhicules les plus emblématiques de la saga : le Sandcrawler. Ce pack contient 3296 pièces à assembler.L’ensemble fait 58.2 cm x 17 cm x 48 cm de dimension.

Minifigures du Lego 75059

Sept minifigurines de personnages qui font partie intégrante de l’histoire de la saga sont présente dans ce set. Ces figurines sont le célèbre Luke Skywalker, présent également dans le Lego 10236, son oncle Owen Lars, quatre jawas ainsi que quelques droïdes.

Ces derniers sont : C-3PO, R2-D et une unité R2, une unité R1, un Gonk, un R5-D4 et un Treadwell.

Construction du Lego 75059

La construction de ce Lego permet de découvrir toutes les techniques utilisées par les ingénieurs pour pouvoir rendre ludique  le véhicule .

En effet, sa rampe se guide par le biais d’un bouton de contrôle en arrière de l’appareil. Les panneaux latéraux du véhicule peuvent aussi bouger et s’ouvrir à la demande. Cette fonction permet d’accéder à une partie de l’intérieur du Sandcrawler et à certaines pièces comme la motorisation ou encore la cabine de contrôle.

Une moto de désert est même à la disposition de l’équipage pour faire des sorties si besoin.

Cette boîte Sandcrawler vient compléter les autres sets de véhicules Star Wars proposés par la marque Lego. cette pièce est un Must Have pour tous les collectionneurs de Lego rares et de collection.

Revivez les scènes cultes de Star Wars avec le Lego 75059 Sandcrawler

Dans l’univers de Dark Vador et des Jedi, le véhicule Sandcrawler est d’une grande importance. Il faisait partie d’un pan de l’histoire de la saga. Il était utilisé dans la mer de dunes, monde des jawas, comme moyen de transport tout comme l’Imperial Shuttle repris par en briques dans le set Lego 10212.

Ce type de véhicule leur servait aussi de lieu d’échanges avec les autres peuples. C’est d’ailleurs par le biais de ce moyen de transport que les droïdes phares de la série, R2-D2 et C-3PO, ont été vendus à l’oncle de Luke Skywalker, le fermier Owen Larsdans de l’épisode 4 de Star Wars, intitulé Un nouvel espoir. Avant d’être utilisés par les jawas, les sandcrawlers étaient la propriété de la compagnie minière de Corellia. 300 jawas sont nécessaires pour les manœuvrer.

Pour une longueur totale de 36.80 m et une capacité impressionnante de 40 tonnes au mètre linéaire, cet engin se déplaçait sans difficulté sur la mer de Dunes avec une vitesse de 30 km/h. Il est à remarquer que selon les estimations, ce genre de véhicule pouvait transporter au moins 1500 droïdes après la transformation que les jawas ont faite à la structure de l’appareil. C’est toute cette partie de l’épisode 4 qui est reprise grâce au Lego 75059.

Autres set LEGO Star Wars UCS

LEGO 75059 Sandcrawler
4.4 88% 10 votes