Lego 75095 TIE Fighter

Lego 75095 tie FIGHTER 2

Spécificités et caractéristiques du lego 75095 TIE fighter

Après avoir réalisé une collection de figurines époustouflantes sur la série Star Wars Ultimate, LEGO a récemment sorti un nouvel accessoire de décoration issue de la série Lego Ultimate Collection Série Star Wars avec le fameux lego 75095.

Le packaging est constitué d’une boîte d’environ 58cm de long et 48cm de hauteur. Ce qui la rend plus réelle par rapport à son échelle grande nature sur le film. Une grande image du modèle LEGO TIE Fighter en vol est présente sur le devant de la boîte, occupant presque tous les espaces disponibles.

Redécouvrez l'univers Star Wars en assemblant le Lego 75095

Ce modèle de figurine est le Graal pour les Fans de Star Wars. La construction du lego 75095 commence avec la partie inférieure du cockpit du TIE Fighter, y compris le siège du pilote et le volet de vol. Ces deux parties sont toutes réglables. 4 plaques en caoutchouc rouges sont installées sous le plancher du poste de pilotage, et deux autres sur le siège du pilote. Ces indications serviront de repères pour le support d’affichage de l’article.
La phase suivante consiste à rassembler les protections du poste de pilotage et les entretoises attachant la partie aux ailes. Les parties de l’aile sont solides et robustes, ce qui est totalement naturel, car elles doivent supporter le poids du TIE Fighter en entier. En dehors de l’assemblage avec les ailes, le poste de pilotage est également relié avec un toit sous la forme d’une trappe. À partir de cet assemblage, cette trappe d’accès au poste de pilotage s’élève et bascule vers l’arrière pour avoir plus de maniabilité durant le combat.

Après le poste de pilotage, l’avant-dernière étape consiste à enfermer l’avant avec une voûte fixe qui est constituée d’un plat transparent de 8 cm². Comme la trappe d’accès au poste de pilotage se relie ensemble, la voute sera assemblée sur une plaque octogonale légère de 10 cm². Cet élément est nouveau avec le lego 75095 bien qu’il existe dans divers nombres de couleurs comme le bleu noir, le jaune et le gris clair. Pour finir, l’arrière du poste de pilotage est entouré d’un panneau qui présente une ouverture en forme de diamant. Une ouverture qui représente l’échappement du moteur TIE Fighter. Contrairement à ceux que nous voyons sur le film ; les écrans UCS restent immobiles et n’émettent aucune image.

En bref, cette figurine de LEGO fera ravir les admirateurs de Leia de Yoda ou encore de Obi wan kenobi par sa conformité et sa facilité d’assemblage. Un tel appareil de guerre est incontournable pour être collectionné ou frimer avec les amis ou collègues de travail.

Autres set LEGO Starwars UCS

Lego 75095 TIE Fighter
4.5 90% 2 votes